Approche Non Directive Créatrice

La démarche en relation d'aide par l'ANDC

Les fondements de ma formation de TRA

L'Approche Non Directive Créatrice a été créée par Colette Portelance dans les années 80. Cette approche thérapeutique qui s'applique à tous les types de Relation d'Aide, est une approche relationnelle, de nature affective, qui se déroule dans un cadre professionnel.

Approche humaniste, centrée sur la personne de l'aidé et sur celle de l'aidant, l'ANDC se distingue surtout par le fait que l'accent est mis sur le processus relationnel, permettant à l'aidé de vivre une expérience relationnelle saine, positive et authentique, dans le respect des rôles de chacun.

Fort de cette expérience relationnelle respectueuse de sa nature profonde qui sera ajoutée à son bagage, l'aidé aura de nouveaux repères pour se construire une vie satisfaisante et correspondant à ses besoins, ses limites, ses zones de sensibilité.

Pour en savoir plus: Association Européenne des Thérapeutes en Relation d'Aide

Ma formation de Thérapeute en Relation d'Aide

Durant mes trois années de formation en Relation d'Aide, j'ai suivi plus de 1800 heures de cours et réalisé une multitude de thérapies. J'ai ainsi pu observer en profondeur et comprendre les schémas qui m'animaient afin d'apprendre à mieux me connaître et à apprivoiser mes peurs et mes mécanismes de défense.

Afin d'assurer le meilleur accompagnement non directif possible, les TRA poursuivent un apprentissage continu, au-delà de leurs études, ponctué de régulation, de supervision et de formation avancée. Soucieux de promulguer cette formation de thérapeute au plus grand nombre, j'ai décidé de continuer ma formation pour devenir Formateur de TRA.

Pour en savoir plus: À propos du CRAM et de la formation en relation d'aide

Label Médoucine
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec Médoucine
Prendre rendez-vous
envelopephone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram