Mon parcours
Pourquoi j'ai choisi un TRA ?

Ma prise de conscience

Suite à plusieurs relations personnelles douloureuses, j'ai pris la décision, non pas de consulter un psychologue, mais de me tourner vers une Thérapeute en Relation d'Aide, afin de m'aider à sortir de ces systèmes relationnels insatisfaisants.

Pour la première fois de ma vie, je me suis senti profondément écouté, accompagné et soutenu. Grâce à cet accompagnement, j'ai pu ensuite mettre en place des relations saines et authentiques et faire des choix qui m'ont rendu plus heureux et serein.

Ayant découvert une véritable passion pour l'accompagnement psychologique créé par Colette Portelance, j'ai moi-même décidé de suivre cette formation de TRA, thérapeute en relation d'aide au CRAM à Montréal.

Accompagner les personnes dans leur processus de changement est devenu une évidence dès lors qu'il s'agissait de mettre au service de l'autre cette expérience de profonde transformation intérieure. J'ai à cœur de soutenir psychologiquement chaque personne dans l'épanouissement de sa vie personnelle, familiale et professionnelle.

Ma formation de Thérapeute en Relation d'Aide

Durant mes trois années de formation en Relation d'Aide, j'ai suivi plus de 1800 heures de cours et réalisé une multitude de thérapies. J'ai ainsi pu observer en profondeur et comprendre les schémas qui m'animaient afin d'apprendre à mieux me connaître et à apprivoiser mes peurs et mes mécanismes de défense.

Afin d'assurer le meilleur accompagnement non directif possible, les TRA poursuivent un apprentissage continu, au-delà de leurs études, ponctué de régulation, de supervision et de formation avancée. Soucieux de promulguer cette formation de thérapeute au plus grand nombre, j'ai décidé de continuer ma formation pour devenir Formateur de TRA.

Louise Racine, Thérapeute en relation d'aide

J'ai été la formatrice de M. Emmanuel Rodien. Travailler avec Emmanuel c'est un vent de fraîcheur, il aime apprendre, il est un homme de cœur, passionné des relations humaines et un homme qui à partir de ce qu'il est, induit l'intimité, la profondeur et sait donner de la valeur à l'autre. Être en relation thérapeutique avec Emmanuel est nourrissant et a comme impact de se sentir important.


Louise Therriault, Psychopraticienne

Emmanuel Rodien est un excellent thérapeute en relation d'aide. Rigoureux, respectueux de ses engagements, professionnel et investi, je le recommande fortement.


Diane Lebœuf, Psychopraticienne

Emmanuel est un professionnel soucieux de sa compétence qui se ressource régulièrement, consciencieux, sensible et généreux. Nous pouvons compter sur son professionnalisme et sa rigueur.


envelopephonemap-markercalendar-full
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram